Explorer ses savoir-faire pour mieux les valoriser

Dispositif BUSINESS DESIGN



Pour les TPE / PME qui veulent avancer

Pour avancer, une entreprise doit se faire repérer, se faire accepter, se faire désirer.


NOTRE OBJECTIF : accompagner l'entreprise dans la réalisation ou l'optimisation de ses 3 objectifs.

Cet accompagnement est nécessaire:

  • au moment de la création de l'entreprise,
  • au moment de sa montée en charge avec de nouvelles offres,
  • au moment de son développement et de sa levée de fond


Identifier les "cellules souches"


Contrairement à l'habitude qui part de l'offre pour essayer de l'imposer sur le marché, nous choisissons de partir de la seule donnée intangible du projet, le coeur de connaissance. 

Notre approche: détricoter les innovations et les savoir-faire, en détecter les "cellules souches", les potentialités fondamentales, les analyser dans leur spécificité, repérer qui pourrait en avoir un besoin fort pour concevoir des offres adaptées et attendues par des segments qu'on saura atteindre.


Un Business Design en 5 phases


Basée sur l'approche effectuale développée par ISMA360 (intervenant certifié), notre Business Design est découpé en 5 phases en itération permanente: identification des "cellules souches, recherche de demandeurs ayant des besoins forts, exploration de l'écosystème pour y détecter les partenaires potentiels (prescription, production, commercialisation, influence), construction d'une offre sur mesure pour les segments identifiés et atteignables, établissement d'un Business Plan.

Gagner du temps

La notion de vitesse est importante pour l'entrepreneur. Nous proposons des dispositifs courts qui s'adaptent aux contraintes et aux budgets: 

  • accompagnement individuel pour accélérer son développement. Il se déroule chez le client ou à distance par téléphone (ou visio), 
  • workshops en petits groupe (3/4) pour affiner sa stratégie ou valider son offre, 
  • worshops plus collectifs (5/6) pour des approches de découverte